Foire aux Questions
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les bijoux sans oser le demander est sur cette page.
Bijoux
Doré ou Argenté, quelle couleur de métal choisir ?
Une question de carnation – La carnation est un des éléments qui vont vous permettre de privilégier l’or plutôt que l’argent ou inversement. Il existe deux tons de carnations, les tons chauds et les tons froids.
Vous pouvez vous en rendre compte en regardant votre poignet : si vos veines sont plus vertes que bleues vous avez le teint chaud et donc l’or jaune est fait pour vous ! Au contraire, si vous observez que vos veines tirent plus vers les tons bleus/violets, vous avez un teint froid, il faut alors privilégier l’argent.
Vous pouvez également allier l’or à l’argent ! Il faut de préférence que les bijoux soient dans le même style. Accumulez des bracelets/joncs ou des colliers de plusieurs rangs. Privilégiez la finesse, et portez vos bijoux de façon impairs.
Claires ou foncées, quelles couleurs de pierres ou perles choisir ?
Vos cheveux – vous pouvez vous aider de la couleur de vos cheveux ainsi que de vos yeux pour choisir les couleurs qui vous vont :
- Pour les brunes au teint chaud : privilégier les pierres aux teintes neutres pour contraster la carnation, et vous pouvez foncer sur l’or voir même sur l’argent. Il faut juste faire attention aux teints sombres qui ne ressortiront pas beaucoup sur votre peau.
- Blonde à châtain au teint froid : vous pouvez quasiment tout porter ! Vous pouvez opter pour des pierres claires et donc jouer la carte de la douceur, ou alors jouer sur un côté un peu plus dark avec des pierres plus sombres. En ce qui concerne l’alliage, c’est véritablement l’or qui ressortira le mieux sur vous !
- Rousse au teint chaud ou froid : le bleu ou le vert illumineront vos looks ! Quant à l’argent ou l’or, les deux vous vont à ravir !
Comment choisir son bijou ?
- Les boucles d’oreilles : Ces accessoires n’exigent pas de dispositions particulières. Si vous aimez attirer l’attention, privilégiez des grosses boucles d’oreilles, extravagantes, qui se remarquent, que vous associerez avec un collier plus discret ou un des bracelets fins. Vous pourrez trouver sur notre site internet, des bijoux pour plaire à tous les styles. Pour tous les jours, de minis créoles ou discrètes puces d’oreilles apporteront une discrète touche de féminité à vos oreilles.
- Les colliers : Pour choisir le collier idéal, il faut le faire en fonction de sa physionomie. Ce bijou n’est pas un accessoire banal. Pour le choisir, il faut prendre en compte,votre poitrine, votre menton, les contours de votre visage ainsi que la longueur de votre cou. Si vous avez un cou plutôt court ou encore un visage arrondi, privilégiez les sautoirs longs ou mi-longs et évitez les “ras du cou”. Vous pouvez également prendre en compte, la forme, la longueur et les mailles du collier pour choisir celui qui sera le plus adapté à vous.
- Les bagues : Pour choisir la meilleure bague qui soit, il faut le faire en fonction de la morphologie de vos doigts. Les personnes ayant les doigts courts et fins devront choisir des anneaux fins. Celles ayant les doigts potelés devront privilégier les bagues imposantes. Si vous aimez accumuler les bagues, vous pouvez mélanger les bagues fines et les anneaux délicats, et mixer or et argent. Cela vous aidera à créer un effet de matière.
- Les bracelets : Il n’y a pas d’obligation particulière pour porter des bracelets.Beaucoup de femmes aiment les porter en accumulation autour de leurs poignets. Elles parviennent à les assortir en mixant différentes couleurs, argent, or, pastel, vive, etc. Vous pouvez accumuler un jonc, avec un bracelet en maille fine ou encore des bracelets avec cordons. Le tout est de créer votre propre style à travers cette accumulation !
Comment accumuler ses bijoux ?
• comment accumuler ses bracelets avec style ?
Les bracelets : Il n’y a pas d’obligation particulière pour porter des bracelets. Beaucoup de femmes aiment les porter en accumulation autour de leurs poignets. Elles parviennent à les assortir en mixant différentes couleurs, argent, or, pastel, vive, etc. Vous pouvez accumuler un jonc, avec un bracelet en maille fine ou encore des bracelets avec cordons. Le tout est de créer votre propre style à travers cette accumulation !
• comment associer ses bagues ?
Pour associer vos bagues, choisissez des modèles qui vous ressemblent ! Vous pouvez assembler des modèles minimalistes, ethniques, qui vous paraissent le plus authentique possible. Le tout est de savoir rester cohérent dans l’accumulation de ses bagues. Privilégier des bagues qui sont dans le même style, les mêmes tons. Pour un sans faute, n’hésitez pas à porter plusieurs bagues d’un même créateur. Amusez-vous à mélanger les tailles, les formes ainsi que les textures. Un des côtés les plus sympas de l’accumulation de bague est de pouvoir faire ressortir leurs originalités. Vous pouvez opter pour une ou deux grosses bagues et en mettre d’autres plus petites. Sans forcément accumuler les bagues sur toutes votre main vous pouvez en accumuler plusieurs sur le même doigt ! Pensez à vos phalanges, vous pouvez y ajouter des bagues fines. Pour sublimer l’effet de vos bagues n’hésitez pas à vous faire une jolie manucure !
• comment accumuler les colliers ?
Chez Mieux nous proposons une gamme de colliers multirangs qui jouent l’effet d’accumulation, mais vous pouvez aussi composer votre propre mix de colliers et sautoirs, en respectant quelques règles :
Le mieux est de se limiter à porter 4 ou 5 colliers. Vous pouvez par exemple, choisir un collier tour de cou, dans le style ras du cou. Passez sur lui une chaîne légère qui descend un peu plus. Ajoutez-y ensuite une chaîne un peu plus longue avec un pendentif, puis boucler la boucle avec un joli sautoir.
Comment assortir ses bijoux entre eux ?
Règle de 3 pour assortir vos bijoux : Trois zones, trois bijoux, trois couleurs. Voici une règle fondamentale qui va vous permettre de choisir vos bijoux. Pour ne pas trop en faire, vous pouvez suivre cette ligne de conduite au quotidien.
- Tout d’abord, privilégiez 3 zones sur votre corps (oreille, poignets, doigts ou encore, le cou, les doigts et les oreilles). Cela évitera que vous ne portiez trop de bijoux et qu’on ne sache plus où donner de la tête.
- Portez vos bijoux de façon impair. L’accumulation de pièces est très tendance en ce moment, cela crée de l’asymétrie et apporte une touche plus travaillée à votre look. Le plus souvent, on parle d’association par 3, mais les plus audacieuses iront jusqu’à accumuler 5 bracelets ou 5 paires de boucles d’oreilles sans problème.
- Concentrez-vous sur 3 couleurs et mélangez-les. Il n’est pas rare de voir de belles associations de bijoux qui allient les pièces colorées, dorées et argentées. Pour ne pas vous tromper, choisissez des teintes, métaux et couleurs qui vous vont, tout en en choisissant qui dominera les autres.
Vous pouvez aussi tenter de petites associations audacieuses, mais attention à ce que la différence de style ne soit pas trop importante : Le classique rang de perles peut se marier avec des bijoux à l’esprit rock, mais il faut que cela reste par petite touche.
Bien assortir les bijoux, c’est aussi mélanger les matières. Vous pouvez, par exemple, associer des bracelets cordons fins avec des joncs ou des manchettes épais. Les matières textiles et métalliques formeront un joli contraste. Attention, la différence de volume entre ces deux types de bijoux ne doit pas être trop importante. En revanche, vous pouvez de mixer les matières comme bon vous semble !
Mais vous pouvez tout à fait agrémenter votre tenue d’un bijou unique. Une pièce forte à la signature stylistique très prononcée viendra finir votre look en beauté : misez sur une belle et imposante bague, un long et fin sautoir ou des créoles XXL.
Pour ne pas vous tromper, n’hésitez pas à faire de nombreux essais pour identifier quels sont les bijoux qui se marient le mieux ensemble. Il ne vous restera plus qu’à trouver la tenue parfaite pour accompagner cette association ! 👉 quelques conseils supplémentaire
Comment connaître sa taille de bague ?
Même si chez Mieux nous proposons un grand choix de bagues ouvertes ajustables, il n’est parfois pas possible de régler la taille d’une bague, notamment lorsqu’il s’agit de bagues fines.
Votre taille de tour de doigts peut varier légèrement, suivant l’heure ou la température. D’autre part d’une main à l’autre, vos doigts sont susceptibles d’avoir une taille différente.
Pour pouvoir mesurer votre tour de doigt :
- Mesurer votre tour de doigt à l’aide d’une bague : Vous mesurer le diamètre intérieur d’une de vos bagues, puis multiplier ce chiffre par 3,14 pour obtenir votre taille. Vous pouvez également vous référer au tableau ci dessous (mettre tableau taille de doigts)
- Vous pouvez également mesurer votre tour de doigt à l’aide d’un mètre ruban, ou d’un ruban d’une règle et d’un stylo. Enrouler tout d’abord le ruban autour de votre doigt, puis marquer le ruban à l’aide du stylo là où la bande se chevauche pour former un cercle complet et mesurer la longueur de la section de papier en mm, entre les 2 marques. La distance obtenue (circonférence) en millimètre vous donne votre tour de doigt. Si la mesure tombe entre deux tailles, prenez la taille supérieure. Attention à ne pas trop serrer le ruban, car la bague devra passer pas vos articulations.
Comment protéger et conserver ses bijoux ?
Chez Mieux bijoux nous proposons des bijoux dont les matières varient selon les marques : acier inoxydable, laiton dorés à l’or fin ou plaqués or ou encore argent. Si ce sont des bijoux que l’on peut mettre occasionnellement sous l‘eau sans qu’ils ne s’oxydent, il faut toutefois respecter certaines règles pour les garder le plus longtemps possible aussi brillants que lors de votre achat.
- Éviter le contact prolongé avec le parfum, l’eau, ou tout autre produit chimique: pensez donc à retirer votre bijou avant de vous laver, de vous baigner, de passer une lotion ou crème, de faire du sport, ou faire le ménage.
- Conserver le bijou rangé dans une boite ou une pochette en tissu, à l’abri de l’humidité.
- Éviter de le laisser dans la salle de bain trop longtemps et penser à le stocker individuellement : le frottement avec les autres bijoux peut l’endommager.
Comment nettoyer ses bijoux ?
Chez Mieux bijoux nous proposons des bijoux en acier inoxydable, laiton dorés à l’or fin ou plaqués or ou encore argent. Voici comment nettoyer vos bijoux
- Les bijoux en argent :
L’argent est un métal, qui au contact de l’air et de toutes les substances polluantes, s’oxyde, noircit et devient immettable. Mais ne vous inquiétez pas! Avec un simple chiffon doux l’argent retrouvera tout son éclat. Et pour un nettoyage plus en profondeur, le bicarbonate de soude est réputé pour nettoyer les bijoux en argent oxydés. Il te suffit d’en déposer sur une vieille brosse à dent souple humidifiée et de récurer patiemment ton bijou. Un fois l’argent bien propre, rince à l’eau claire et prends bien soin de tout sécher !
- Les bijoux en acier inoxydable :
L’acier inoxydable est un métal qui présente une particularité singulière, en effet, l’alliage en fer, chrome et carbone de l’Acier lui donne la capacité de régénérer seul sa couche protectrice en cas d’agression extérieure. Cette capacité lui donne sa résistance et sa longévité. Les bijoux en aciers sont donc très résistants et d’une grande qualité. Les bijoux en acier inox ne demandent pas le même entretien que les bijoux dans d’autres matériaux mais ils ne sont pas insensibles aux salissures quotidiennes. C’est pourquoi il est quand même important d’y apporter un soin particulier pour rallonger leur durée de vie. Voici nos conseils :
- L’eau et le savon de Marseille/ savon noir/ liquide vaisselle est le nettoyage le plus simple que vous pouvez offrir à vos bijoux en acier inoxydable. Cette technique d’entretien est parfaite pour les entretenir au quotidien. Il vous suffit de laver le bijoux avec le savon de votre choix, de rincer abondamment le bijou avec de l’eau pour enlever tous les résidus de saletés et de savon. Puis essuyer le bijou avec un chiffon doux et propre.
- Si vous avez des tâches qui persistent, utilisez du bicarbonate de soude, c’est votre meilleur allié pour pouvoir les éliminer ! Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau, frottez délicatement votre bijou et rincez-le pour enlever tous les résidus. Vous n’avez plus qu’à le sécher avec un chiffon doux et votre bijou aura retrouvé tout son éclat.
- Les bijoux en laiton doré à l’or fin/plaqué or :
Pour nettoyer votre bijou doré à l’or fin ou plaqué or terni, frotter doucement un peu de dentifrice sur votre bijou à l’aide d’un chiffon doux humidifié à l’eau. Rincer et sécher. Nettoyer votre bijou après chaque utilisation à l’aide d’un chiffon doux et sec. Cela le débarrassera des résidus de parfums, lotion et reste de sueur qui peuvent accélérer son oxydation. Éviter d’utiliser des nettoyants qui peuvent endommager le bijou.