https://boutique-mieux.fr

Pagil Blaja

Pagil Blaja puise son inspiration dans le design, l’architecture ou encore l’art contemporain. Elle créé des collections mêlant associations de couleurs et de matières. Laque et feuille d’or se marient pour obtenir des collections de. bijoux raffinées et colorées.

Lire Plus

La marque Pagil Blaja utilise le savoir faire traditionnel du bois laqué et de la corne de buffle qu’elle transpose dans des design épurés qui s’inscrivent dans la tendance. La brillance de la laque se marie à la texture irrégulière de la feuille d’or pour proposer des accessoires uniques et atypiques. De l’utilisation du bois résultent des bijoux solides et légers à la fois.

Des bracelets, joncs ou manchettes aux couleurs vives et franches, réhaussées de feuille d’or pour des pièces uniques et originales issues du travail d’artisans riches de savoir-faire ancestraux. La couleur est au centre de la création de la créatrice de la marque. Chaque saison révèle des gammes de couleurs vibrantes et dans l’air du temps.La laque permet de sublimer les couleurs en leur apportant cette brillance unique spécifique à la matière.

Chez Mieux noux sommes fidèles à la marque Pagil Blaja depuis plusieurs saisons et sommes toujours aussi séduits par ses bijoux colorés qui apporteront du pep’s à vos looks !

La fabrication : Depuis des millénaires en Extrême-Orient, la laque est appliquée sur toutes sortes d’objets du quotidien. C’est ce savoir-faire que Pagil Blaja a choisi de marier aux techniques de la joaillerie traditionnelle pour créer des pièces originales et raffinées.

Les bijoux sont d’abord précisément sculptés dans du bois puis commence le travail de laquage. La laque est appliquée en plusieurs fines couches successives. Chaque couche est ensuite poncée à la main, afin d’obtenir une surface profonde et sans aucune aspérité donnant à la laque toute sa brillance. Les pigments et la feuille d’or 24 carats enrichissent les dernières couches et créent des effets de matières uniques.

Entre 15 et 20 couches de laque et 2 mois de travail sont nécessaires pour réaliser une pièce dans son intégralité. D’innombrables heures de travail se cachent derrière chaque pièce.