jonc multirangs a enrouler - bijoux en ligne

Un petit article conseil aujourd’hui car le conseil fait partie intégrante de notre mission chez Mieux ! bien choisir ses bijoux, pour que vous repartiez avec le sourire de nos boutiques, pour que vous trouviez sur notre eshop bijoux LA pièce qui vous correspond ! 

L’important en matière d’accessoire mode et de bijou en particulier est de savoir comment bien choisir ses bijoux et les assortir à sa tenue pour en faire la pièce de votre look qui fait la différence. 

1. Quels sont les basiques à avoir dans

      sa boite à bijoux ?

 

Bien choisir ses bijoux, c’est déjà miser sur les indémodables qui nous suivrons longtemps. Aucun risque avec ceux-là, ils vont absolument avec tout : 

  • Le jonc : en version fine, il s’accumule et ajoutera à votre poignet une touche de chic tout en délicatesse.
    En été sur un t-shirt et une peau bronzée, en hiver sur un col roulé près du corps, sur un look habillé ou décontracté, avec un ou plusieurs bracelet joncs fins à votre bras, vous ne ferez jamais de fausse note ! 
  • Le collier ras de cou fin avec ou sans pendentif. Un petit collier de tous les jours pour habiller un décolleté. Discret et délicat, vous pourrez ne plus le quitter quelque soit votre tenue. Il s’accordera aussi bien avec un chemisier, un t-shirt, un top échancré… Et se fondra dans une accumulation de colliers ou de sautoirs pour un effet multirangs ultra tendance ! On vous laisse le choix du collier fine chaine travaillée ou du collier orné d’un petit pendentif.
  • Les minis boucles d’oreille. Parce qu’on aime habiller ses oreilles sans pour autant avoir envie d’arborer des créoles XXL ou autres boucles pendantes, les petites puces d’oreilles ou même les dormeuses sont de bonnes alliées pour apporter une touche féminine à votre look sans trop en faire. Légères et discrètes, elles sauront se faire oublier à vos oreilles, et vous accompagner au quotidien.

 

Bracelet jonc double pure or ou argent, bdm studio
Boucles d'oreilles puces Amants - BDM - Vente en ligne
collier secret bdm studio

2. Or ou argent ? quelle couleur choisir ? 

 

Alors ça, c’est avant tout une question de goût ! Mais voici tout de même quelques tips qui pourront vous orienter si votre coeur balance :

  • Ajustez en fonction de votre couleur de peau et de cheveux. Selon sa carnation et ses cheveux, l’argent ou l’or ne ressortiront pas de la même manière. Eh oui, le jaune de l’or, couleur chaude s’accordera particulièrement bien aux peaux mates et aux brunes, mais aussi aux rousses aux teints pâles. Pour les cheveux blonds, châtains clairs ou blancs, l’argent est idéal. 
  • En fonction de l’occasion. Comme pour les vêtements, on choisit ses bijoux en fonction de l’évènement pour lequel on les porte, et de fait, de sa tenue. Pour un mariage par exemple, ou une soirée, on choisira des modèles plus sophistiqués. Au quotidien, on portera les basiques vus plus haut, mais rien n’empêche de se faire plaisir avec une belle paire de créoles extra larges sur un t-shirt / jean ou une broche brodée d’exception qui sublimera une veste en jean ! 
  • Chez Mieux, on vous adore aussi casser les codes en jouant sur les contrastes et associant couleurs chaudes et bijoux argent ou couleurs froides et bijoux or. N’ayez pas peur de mixer plusieurs bagues ou bracelets dorés et argentés, vous serez surprises du résultat !  👉 pour encore plus de conseils
bijoux bdm studio or et argent

3. Amusez-vous ! 

Jouez avec les saisons selon vos envies et apportez du caractère à vos looks ! Le bijou, c’est l’accessoire qui nous permet de jouer la créativité et la fantaisie, même sur un look basique, alors, lâchez-vous, et n’hésitez-pas à mixer les styles :

  • Du bohème : bracelet gris-gris, maxi jonc coloré, barrette dorée, sautoir à breloque…  justes parfaits sur une robe d’été.

Jonc large, léger, en ligne
etui a lunettes aviateur
pince a cheveux bijou cheveux boutique bijoux en ligne

 

  • Du classique casual : bracelet fine chaine à accumuler, délicat et original bijou d’oreille ultra chic, collier fin multirangs pour rehausser vos tenues hivernales.
Jonc à enrouler promesse - BMD - vente en ligne
Bague - 7 chemins - Doré - en ligne
boucles donna shlomit ofir

 

  • Du graphique : bijoux brodés créateurs esprit ethnique ou rock.
Pochette bijoux - cuir upcyclé
broche brodee macon et lesquoy
bracelet cuir doré

De nombreuses pièces sont disponibles dans notre boutique bijoux à Bordeaux ou en ligne. Nous vous proposons une sélection de produits chaque semaine sur notre Instagram.

 ✉️  N’hésitez pas à vous inscrire à notre Newsletter pour suivre notre actu  !