Idéal pour aborder la transition vers le printemps/été 2021, sans perdre un degré de style, il est chaud et avec son look vintage, il nous fait craquer. Comment dépoussiérer la pièce vintage et lui donner une allure plus branchée ? Le secret pour l’adopter sans faire mémère tient d’un seul mot : layering (ou superposition en français).

Pioché dans le vestiaire des hommes, le tricot sans manche des années 70 c’est un pull, plein de possibilités ! car avec son petit côté preppy, on adore sa capacité à former des duos détonants avec les tendances fortes de la saison.

 

Quelques conseils avant de craquer

Les matières

D’abord, il est essentiel de jouer avec les différentes matières. Optez donc pour un pull en laine ou en cachemire et associez-le à une chemise blanche en coton, un t-shirt ou un petit pull à col roulé léger. La combinaison de différentes matières vous évite de paraître trop tassée.

Les couleurs

On choisit son pull sans manche coloré et on le combine avec un top clair. Certaines jouent aussi sur les camaïeux. Autre possibilité ? Sur un pull basique, on met un gilet que l’on choisit de couleur vitaminée, telle que le fuchsia ou d’un imprimé tendance comme les rayures, les carreaux ou les motifs animaliers.

Les associations

on twiste le nouveau must-have de la saison aux pièces surprenantes. On laisse les t-shirts et les chemises blanches de côté et on opte pour une robe, une jupe ou une paire de jean flare pour un look seventies réussi. Lorsque les températures le permettent, le pull dépourvu de manches s’assume des bras nus avec une jupe ou un pantalon slim.

Voici quelques idées d’associations pour faire du gilet sans manche un incontournable de votre garde-robe :

  • Sur une chemise blanche boyfriend allié à un jean,
  • En superposition d’un top à motifs !
  • Jouxtant des robes fluides,
  • En version loose sur une mini jupe stretch

Vous l’aurez compris, le knitwear sans manches uni ou à motifs, en grosse maille ou plus léger s’exhibe sur divers vêtements pour que le charme opère. 

Pour la petite histoire

Côté Grande-Bretagne, les anglais le nomment « tank top », en référence au maillot « tank suit » des nageuses des années 1900. Et c’est à l’époque seventies que le pull sans manches fait fureur auprès de la gent masculine. Mis de côté depuis quelques années, cette pièce mode anachronique un brin kitch, tombe à pic pour cette saison !

Chez Mieux, on aime ce pull plastron sans manche en version côtelée, la bonne alternative pour faire un pas en douceur vers le printemps sans prendre froid.

Retrouvez d’autres suggestions de looks avec le tricot sans manche.

Suivez notre sélection sur notre facebook et page instagram