fbpx

 Chez Mieux, nous sommes proches de nos créateurs, nous sélectionnons nos produits avec soin bien sûr, et si nos marques varient d’une saison à l’autre pour vous offrir toujours plus de nouveautés, nous avons nos marques phares que nous suivons depuis plusieurs années. Voici donc les dessous de nos marques partenaires, enfin quelques unes de nos nombreuses marques :

 

BIJOUX 

La broderie 

  •  Nahua une marque de bijoux brodés créée par des français, née il y a 6 ans, à travers la découverte d’un atelier de broderie familial Indien sur le point de disparaître. Cette marque croit en un monde plus juste dans lequel le travail de chacun serait payé à sa juste valeur. C’est pourquoi elle respecte le savoir-faire de ses artisans, n’emploie aucun enfant et paye correctement ses artisans brodeurs. Créé à partir d’une technique de broderie verticale unique, chacun des bijoux Nahua est le fragment d’un savoir-faire ancestral datant des premiers maharajas. Pour le faire perdurer, la marque  détourne avec ces artisans d’exception cette technique destinée traditionnellement à la création de vêtements de cérémonie et aux uniformes de l’armée indienne. Ainsi, l’histoire se perpétue et de nombreuses familles indiennes continuent à vivre de leur art

 

nahua bijoux createurs francais

 

  • Mâcon & Lesquoy est quant à elle une marque française qui revendique haut et fort son originalité et qui remet au goût du jour la broderie au fil de cannetille, empruntée aux écussons militaires.
    Créée par deux amies, Marie Mâcon et Anne-laure Lesquoy, la marque utilise un savoir-faire unique avec une technique très ancienne réalisée par des artisans pakistanais. Voyageuse et soucieuse de trouver le meilleur, la marque française fait également appel à un atelier de broderie mécanique au Portugal et à un atelier rwandais pour la technique de la peinture à l’aiguille.

    Au fil des années, les collections se teintent des voyages qu’elles font à deux, et qui les inspirent autant qu’ils les transportent. De la Russie au Japon, en passant par le Rwanda, et Pondichery, les couleurs et les rencontres donnent naissance à de belles idées. Engagé, drôle, voire décalé et toujours poétique, le regard que portent les créatrices sur le monde d’aujourd’hui marie la douceur et l’audace. A chacun de porter son message, avec style.

 

 

 

 

macon et lesquoy bijoux brodes createurs

Le cuir

  • Maï Martin est une marque de bijoux fantaisie créée par une jeune autodidacte, Maï, qui trouve ses inspirations dans le monde urbain et végétal. Tous les bijoux sont réalisés à la main dans l’atelier de la marque à Paris. Les cuirs, essentiellement de l’agneau plongé sont également de provenance française et les chaînes et apprêts sont en laiton traité chez un doreur parisien. Maï Martin travaille ses pièces dans un large panel de couleurs, produisant sur mesure certaines associations de couleur juste pour nous. Eh oui, c’est ça aussi avoir une relation privilégiée avec ses marques 😉

  • Little Madame est une marque de bijoux et d’accessoires fait-main à Paris. L’idée et l’envie de confectionner des bijoux en cuir est née en 2012 lors d’un énième séjour à Marrakech, au cours de flâneries dans les souks, les tanneries, et les découvertes de petits artisans. Chaque pièce est créée et confectionnée à la main avec soin par Carole, la créatrice avec un cuir de qualité : une matière douce, noble, extensible et trrrrès agréable à porter ! Little Madame a reçu le label “Fabriqué à Paris” décerné par la Mairie de Paris et le CCI Paris visant à valoriser les produits fabriqués à Paris et démontrer l’excellence et le dynamisme de l’artisanat parisien. 

 

little madame mai martin bijoux cuir

 

COLLECTION HOMME

Parmi notre sélection mode homme, gros plan sur quelques unes de nos marques préférées :

 

  • a-damune marque conçue à partir de tissus bio ou recyclés. Des créateurs ambitieux mais terre-à-terre, sérieux avec une curiosité enfantine. Ils passent la plupart de leurs journées dans un bureau un peu caché dans les ports d’Amsterdam, juste à côté de leur entrepôt. Et commençant tous à faire des choix conscients, nous croyons que nous pouvons aider à transformer le monde. C’est pourquoi des tissus agréables, d’excellentes conditions de travail et des méthodes de production propres sont la cerise sur le gâteau de leurs vêtements ludiques. D’autre part, La durabilité est essentielle pour leurs boxers et chaussettes homme, ils cherchent toujours à améliorer chaque détail. Ils vérifient l’ensemble de la chaîne de production, de l’usine au produit, en passant par toutes les personnes impliquées. Et collaborent avec des partenaires certifiés tels que GOTS, Aquafil et Waste2Wear.
a dam underwear mode homme
  • Ucon acrobatics est une marque allemande créée en 2001 par Jochen et Martin, s’inspirant de Berlin, des artistes locaux, ou encore du design minimaliste. La marque propose des produits waterproofs en adéquation avec les besoins des citadins, mais développe aussi une démarche écologique, des sacs à dos et sacs banane fabriqués dans des matériaux durables, de haute qualité et du tissu écologique en PET recyclé. Tous leurs matériaux sont végétaliens, sans colorants AZO ni métaux lourds. Tous les produits sont conçus à Berlin et reflètent le minimalisme, l’innovation et la fonctionnalité. L’alliance parfaite du pratique et de l’esthétiques, des sacs à dos homme ou femme  bien pensés et surtout imperméables !
    • Sac Roll-Top, fermeture Velcro
    • Emplacement pour ordinateur 15 pouces
    • Poche élastique pour bouteille
    • Porte-clé cordon à l’intérieur
    • Poche zippée latérale pour accès rapide
  •   👉 Tests et avis.
ucon acrobatics sacs a dos waterproofs

 

Parce que nos créateurs ne sont pas seulement des partenaires commerciaux, et que chacun a son  histoire, sa  philosophie, son mode de création et de  production, nous avions envie de vous  partager un peu de leurs univers. A découvrir en “vrai” en boutique et sur l’eshop bien sûr !